les bienfaits du café

les bienfaits du café

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Quels sont les bienfaits du café ?

Cet article va retracer toutes les raisons de boire du café !

Vous pouvez toujours tomber contre un haineux de la caféine, ce qui disent toujours les points négatifs mais jamais les bons…

Nous allons voir une liste ensemble, mémorisez bien cette liste pour faire taire tous les haineux du café.

Vous êtes prêts ? C’est parti !  

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les bienfaits du café : 1. Réduire la douleur

Selon un extrait de journal of pain, deux tasses de café peuvent diminuer la douleur musculaire jusqu’à 48% après l’entraînement.

2.Diminuer le risque d’alzheimer grâce au café

Il faut savoir, qu’il n’y a pas de remède pour la cette maladie, qui fait perdre petit à petit la mémoire ainsi que le déclin mental. En revanche, le café pourrait aider. Une étude de Neurology Research a démontré que boire beaucoup de café pourrait réduire le risque d’alzheimer de 30%. 

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Les bienfaits du café : 3. Un bon apport en fibres

Une tasse de café infusé peut aller jusqu’à 1,8 grammes de fibres sachant que l’apport quotidien recommandé est de 20 à 38 grammes. Selon le Journal of Agricultural and Food Chemistry.

4. Le café pour se protéger contre les démences

Lorsqu’il s’agit de démence, le café est assez présent. En 2017, il y a eu une étude mise en ligne par la Scientific Reports. Les chercheurs ont découvert 24 composés qui pourraient stimuler une enzyme cérébrale qui protège contre la démence, il y a dedans la caféine.   

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Les bienfaits du café : 5. Une mauvaise mémoire ? C’est peut être le moment de prendre du café

Il faut savoir que c’est un énorme bienfait du café, il peut donner un coup de pouce à votre mémoire ! Radiological Society of North America l’a démontré, grâce à sa caféine qui joue un rôle à court terme pour améliorer la capacité de la mémoire. 

6. Protéger la cirrhose du foie

C’est sur que vous pouvez diminuer votre consommation d’alcool. Appuyez ici pour voir le rôle du café pour la protection de votre foie. 

7. Le café pour être moins fatigué ?

Lors d’une grosse journée au travail, ressentir une fatigue mentale n’est pas rare… Pour lutter contre cela, le café peut être un bon allié. Le journal Nutrition a révélé que la caféine peut réduire l’épuisement en stimulant votre corps. 

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Les bienfaits du café : 8. Café + diabète, bonne idée ?

Pour les personnes réduites de diabète de type 2 qui consomment 6 tasses ou plus de café par jour auraient un risque de diabète 22% inférieur selon la médecine interne, de plus, le docteur Frank Hu de Harvard, à prouvé que boire une tasse de café réduit de 9% le risque de diabète de type II.

9. Le café pour un meilleur temps de réaction 

Vous vous sentez plus au ralenti ces dernier temps ? Il vous manque juste un peu de café. Radiological Society of North America a démontré que seulement quelques tasses peuvent améliorer votre temps de réaction. Un meilleur temps de réaction peut être bénéfique dans de nombreux domaines.

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Les bienfaits du café : 10. Le café pour diminuer la dépression

Si lorsque vous prenez du café, vous vous dites “ah, je me sens mieux”, ce n’est pas aléatoire, en fait le café permet de se sentir bien mentalement car il agit comme un antidépresseur doux en stimulant les neurotransmetteurs de bien-être dans le cerveau selon World Journal of Biological Psychiatry. Une étude sur 86 000 infirmières montre un risque de suicide moins important pour les buveurs de café.

11. Le café pour être de meilleur humeur

Le café peut jouer un rôle antidépresseur (précisé haut dessus), cependant il est aussi bon pour éviter les sauts d’humeur. Ce qui rend plus heureux[ de manière générale] C’est jama qui affirme que le café peut avoir un effet stimulant sérieux sur l’humeur.

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Les bienfaits du café : 12. Se Protéger contre la maladie de Parkinson 

Généralement, les personnes atteintes de cette maladie fument et boivent moins de café que les gens en bonne santé. Des recherches en Suède ont révélé que boire du café réduit le risque de maladie de Parkinson même lorsque des facteurs génétiques entrent en jeu.

13. Boire du café pour diminuer le risque de maladies cardiaques

Les chercheurs coréens pensent que boire 3 à 5 tasses de café par jour permet d’être moins susceptible d’avoir les premiers signes d’une maladie cardiaque.  Cependant, le régime coréen n’est pas le même qu’en Europe ! 

En revanche, une étude récente, prouve que le café ne provoque en  aucun cas des durcissements des artères coronaires, même pour les buveurs de plus de 25 tasses de café par jour ! 

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les bienfaits du café : 14. Boire du café pour une meilleure coordination

Être coordonné, c’est tout un art ! Beaucoup ne le sont pas, cela peut vite déranger. Selon Nutrition, la café permettrait d’avoir une meilleure coordination neuromusculaire, en envoyant des signaux à vos muscles plus rapidement.  

15. Le café pour réduire le risque de sclérose en plaques

N’ayez pas peur de boire trop de café, le Journal of Neurology, Neurosurgery, and Psychiatry a révélé que boire une consommation élevée – nous parlons plus de quatre fois par jour, peut réduire le risque de sclérose en plaques. Le café pourrait réduire jusqu’à 31% cette maladie. 

16. Avoir un ADN plus fort en buvant du café

Le European Journal of Nutrition a démontré que boire du café même à un adn plus fort car les globules blancs possède moins de cas de rupture spontanée de brin d’ADN.  

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Les bienfaits du café : 17 .Le café pour les personnes atteintes de cancer du côlon à survivre plus longtemps

Il faut savoir qu’une consommation moyenne de café peut réduire de 26% les risques de développer un cancer colorectal. Si vous augmentez votre consommation cela devrait être encore plus bénéfique. L’étude.

18. Le café pour réduire les maux de tête

Vous avez peut-être mal à la tête, Selon la National Headache Foundation, le café peut modifier cela. La caféine permet de rétrécir les vaisseaux sanguins ainsi que de limiter le flux sanguin. 

19. Le café pour réduire les avc

Boire du café peut être bénéfique pour réduire le risque d’avc, par exemple les chercheurs de Annals of Internal Medicine, ont découvert que les personnes qui prenaient leurs bières quotidiennes avaient un risque plus élevé d’avc par exemple.  

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default »][et_pb_image src= »https://amincissementfr.files.wordpress.com/2021/03/bf60b-sante-goutte-articulation-1.png » alt= »le café pour Limiter le risque de gouttes  » title_text= »Limiter le risque de gouttes La consommation élevée de café diminue le risque de développer la goutte, pour preuve une étude portant sur 50 000 personnes. » _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default »][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default »]

Les bienfaits du café : 20. Limiter le risque de gouttes 

La consommation élevée de café diminue le risque de développer la goutte, pour preuve une étude portant sur 50 000 personnes.

21. Le café pour réduire le risque de maladies digestives

Annals of Internal à révélé une étude sur plus de 500 000 personnes ainsi que 10 pays, les chercheurs affirment que les personnes buvant du café avaient un risque réduit de mourir de maladies digestives, de la maladie de Crohn ainsi que la maladie cœliaque.

22. Le café pour réduire le risque de cancer de la prostate

Selon, les chercheurs de la Harvard School of Public Health et publiée dans le Journal of the National Cancer Institute, consommer du café régulièrement pourrait réduire le risque de cancer de la prostate. 

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Les bienfaits du café : 23. Limiter les dommages rétiniens avec le café

l’Université Cornell montre que les dommages rétiniens dus au stress oxydatif peuvent être ralenti grâce au café. Ceci est dû à l’acide chlorogénique qui est un puissant antioxydant dans le grain de café.   

24. Le café pour limiter les risques de mélamine 

Évidement, c’est incomparable à la crème solaire qui sera bien plus efficace que le café, cependant cette boisson peut réduire le risque de mélamine. Cette maladie reste dangereuse car elle cause la majorité des décès liés au cancer de la peau  selon l’American Cancer Society. 

25. Le café noir pour contrer les caries 

Le café noir tuerait les bactéries sur les dents qui favoriserait la carie dentaire selon les chercheurs Brésiliens. Si du sucre est ajouté, cela ne marchera pas.

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Les bienfaits du café : 26. Le café pour se protéger du cancer du sein

Les personnes buvant au minimum deux tasses de café par jour auraient deux fois moins de risques de récidives que celles qui ne buvaient pas de café pour les personnes atteintes d’un cancer du sein, qui avaient été traitées avec le tamoxifène.  

27. Le café pour lutter contre les maladies des gencives

Le café n’aide pas seulement à traiter les caries… Le Journal of Periodontology à démontré que boire du café régulièrement est bénéfique pour vos gencives. 

28. Le café pour une meilleure entente entre collègue

Le Journal of Psychopharmacology confirme que les travailleurs qui boivent du café ont une vision plus positive d’eux-mêmes.

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Les bienfaits du café : 29. Le café pour des os plus solides

Il y a quelques années, nous croyions que le café était un lessivage du calcium par les os, cependant les recherches nous prouvent le contraire… avec une meilleure densité osseuse pour les buveurs de café que l’inverse. 

30. Réduire ses problèmes de dysfonction érectile avec le café

Selon PLOS One, boire deux à trois cafés par jour limite le risque de dysfonction érectile. Si vous souffrez de ce problème, testez le café.  

31. Le café pour une meilleur libodo chez les femmes

Pas de jaloux ! Le café aide les hommes mais aussi les femmes, cette étude est sortie de Pharmacology Biochemistry and Behavior qui dit que la caféine peut augmenter le flux sanguin vers les organes génitaux. Mais cela marche pour les femmes qui en consomment un par semaine.

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Les bienfaits du café : 32. Réduire la douleur chronique avec le café

Si vous avez mal au cou ainsi qu’au dos lorsque vous regardez votre ordinateur durant vos heures de travail. Il faut savoir que le café peut réduire cette douleur de 40% pour les personnes qui prennent un tasse de café par jour contre les personnes qui n’en prennent pas. 

33. Le café pour vivre plus longtemps

Certes ce n’est pas magique, on ne peut pas savoir quand la mort va nous toucher. Cependant, Annals of Internal Medicine a constaté que les personnes buvant du café ont plus de chance de vivre plus longtemps que ceux qui ne le font pas. En fait, cela réduirait de 12% le risque de décès pour une tasse ainsi que 18% pour les personnes buvant 2 à 3 tasses. 

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Les bienfaits du café : 34. Contient des nutriments essentiels 

Une seule tasse de café contient :

Riboflavine (vitamine B2): 11% de l’apport quotidien de référence (AJR).

Acide pantothénique (vitamine B5): 6% du RDI.

Manganèse et potassium: 3% du RDI.

Magnésium et niacine (vitamine B3): 2% du RDI.

Cela permet de cumuler rapidement les apports journaliers quotidiens. 

 

35. Le café pour brûler plus de graisses 

La caféine se retrouve systématiquement dans les produits brûle graisse, ce n’est tout sauf du hasard ! 

Tout simplement c’est l’un des aliments qui permet de brûler la graisse naturellement, ce qui est très rare.

La caféine peut monter votre taux métabolique de 3 à 11%, selon d’autres études, cela peut varier de 10 à 29 % en fonction des personnes. 

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Que retenir ?

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Une consommation de caféine légère à modérée semble offrir des avantages impressionnants pour la santé de nombreuses personnes.

D’autre part, des doses très élevées peuvent entraîner des effets secondaires qui interfèrent avec la vie quotidienne et peuvent même causer de graves problèmes de santé.

Bien que les réponses varient d’une personne à l’autre, les effets d’un apport élevé démontrent que plus n’est pas nécessairement mieux.

Pour profiter des bienfaits de la caféine sans effets indésirables, effectuez une évaluation honnête de votre sommeil, de votre niveau d’énergie et d’autres facteurs qui pourraient être affectés, et réduisez votre consommation si nécessaire.

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Un avis sur « les bienfaits du café »

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